Skip Navigation
Lancement d’AGILE
Grâce à AGILE, les passagers de thyssenkrupp Elevator peuvent désormais atteindre leur destination plus rapidement ; les gestionnaires d’immeubles peuvent ainsi regrouper les usagers de manière plus rationnelle et les affecter aux ascenseurs prévus en fonction des étages. Les flux de passagers sont ajustés en temps réel, et les écrans tactiles ainsi que les terminaux connectés sont entièrement personnalisables.
Partenariat avec SOS Villages d’enfants
Le projet de partenariat « SEED » permet d’aider les jeunes des régions où leur taux de chômage est particulièrement élevé. Dans la première phase du projet SEED, jusqu’à 60 jeunes en Colombie, 100 au Brésil et 130 en Inde recevront l’aide de thyssenkrupp et de ses employés sous différentes formes : formations sur les compétences personnelles et compétences de base, orientation professionnelle, soutien à l’entrepreneuriat et expériences pratiques dans le monde du travail. L’objectif est d’aider ces jeunes à devenir des adultes autonomes et prêts à intégrer le marché du travail. La première phase du programme durera un an.
HoloLinc : Processus de commande entièrement numérisé et expérience client améliorée
thyssenkrupp présente le nouveau processus HoloLinc, qui permet aux clients de projeter une solution de monte-escaliers dans leur propre maison et d’obtenir jusqu’à quatre fois plus rapidement leur offre de solution personnalisée.
Le futur, c’est maintenant : lancement de MULTI
thyssenkrupp présente la première unité entièrement fonctionnelle de MULTI, le premier ascenseur du monde sans câble et capable de se déplacer tant verticalement qu’horizontalement, dans la tour test de Rottweil.
La cabine MULTI remporte le German Design Award
La cabine design du système d’ascenseur innovant MULTI a remporté le German Design Award 2018 dans la catégorie « Immeubles et éléments ». Cette récompense, décernée par le German Design Council, est l’un des principaux prix internationaux pour les concepts de design avant-gardiste.
Tour d’essai : un jalon pour le progrès et l’innovation
thyssenkrupp Elevator inaugure la plus haute plateforme d’observation d’Allemagne, culiminant à 232 mètres, au sommet de sa tour d’essai à Rottweil. La tour est désormais pleinement opérationnelle.
Nouvelle usine ouverte à Pune
La nouvelle usine thyssenkrupp de Pune, en Inde, associe production locale et compétences en matière d’ingénierie afin de répondre aux besoins spécifiques des clients. L’objectif est de promouvoir une mobilité urbaine intelligente et performante.
100 000 à ce jour
Avec environ 100 000 escaliers mécaniques et trottoirs roulants installés à l’international, nous contribuons à l’amélioration de la mobilité urbaine actuelle et future dans les villes du monde entier.
Un service réellement novateur pour les ascenseurs
Nous lançons MAX, la première solution de maintenance prédictive en temps réel basée sur le cloud à être utilisée dans le secteur des ascenseurs.
Vers de nouveaux sommets
Nous organisons une cérémonie d’inauguration pour la tour Rottweil, dotée de la plus haute plateforme panoramique d’Allemagne, où nous testerons le modèle MULTI.
Une nouvelle ère pour la mobilité dans les bâtiments
Nous présentons le concept MULTI, le premier ascenseur sans câble du monde.
Développement de la mobilité urbaine
Nous lançons le modèle ACCEL, un nouveau système de transport favorisant l’élimination des encombrements dans les stations de métro et les aéroports.
Premier trottoir roulant sans cuvette
Nous lançons l’iwalk, une toute nouvelle approche d’ingénierie en matière de trottoirs roulants. Grâce à une conception modulaire sans cuvette, cette solution couvre la plupart des restrictions structurelles conventionnelles tout en offrant de nouvelles possibilités aux architectes comme aux propriétaires.
Mobilité optimisée au One World Trade Center
thyssenkrupp fournit les ascenseurs et escaliers mécaniques du One World Trade Center à New York (États-Unis), parmi lesquels figurent les ascenseurs les plus rapides de l’hémisphère ouest.
Un investissement tourné vers l’avenir
Nous inaugurons une nouvelle usine de fabrication d’ascenseurs à Madrid, en Espagne.
Un investissement dédié à l’innovation
Nous ouvrons notre laboratoire de prototypage grandeur réelle le plus avancé, le thyssenkrupp Innovation Center, à Gijón, en Espagne.
Le site de production le plus moderne de Chine
Nous inaugurons le site de production d’escaliers mécaniques et de ponts d’embarquement de passagers le plus moderne de Chine à Zhongshan.
Le plus grand escalier mécanique autoporté
Nous installons le plus grand escalier mécanique autoporté sur le site de Zeche Zollverein, un ancien complexe d’extraction de charbon aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO à Essen, en Allemagne.
Formation interne de classe internationale
Seed campus, notre premier centre de formation interne en matière d’ascenseurs, ouvre à Madrid, en Espagne. Notre réseau de formation international est aujourd’hui composé de 12 sites en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et sur le continent américain. Il permet à nos techniciens de suivre l’évolution des exigences actuelles comme futures.
Embarquement dans le plus grand appareil
thyssenkrupp Elevator fournit ses premiers ponts d’embarquement de passagers pour l’Airbus A380.
Des services d’excellence
La société a remporté un contrat de service pour l’Opéra de Sydney en Australie, ainsi qu’un contrat de 50 millions USD pour équiper l’aéroport international de Dubaï de 117 ponts d’embarquement de passagers.
Expansion en Asie-Pacifique
En Corée du Sud, une coentreprise avec Dongyang Elevator ouvre de nouvelles opportunités d’expansion dans la région Asie-Pacifique et a abouti à la création d’une entité opérationnelle dédiée dans le secteur en 2003.
Un nouveau centre de recherche
thyssenkrupp Elevator ouvre son troisième centre de recherche à Stuttgart (Allemagne), en complément de ses centres basés à San Diego (États-Unis) et à Nice (France).
La révolution TWIN
Nous installons le premier ascenseur au monde doté de deux cabines dans une même cage à l’Université de Stuttgart.
Acquisition majeure en Amérique du Sud
L’acquisition de l’entité opérationnelle Kone en Amérique du Sud accroît notre influence dans l’une des régions les plus dynamiques au monde.
Vers une organisation indépendante
Pour gérer l’importance croissante de notre activité, nous créons une organisation indépendante – la société thyssenkrupp Elevator AG actuelle - sous le nom de thyssenkrupp AG.
Le plus long escalier mécanique au monde
Nous avons installé l’escalier mécanique le plus long du monde - avec 100 mètres de longueur et une inclinaison de 30 % - dans la station de métro de Namesti Miru à Prague.
Acquisition majeure en Amérique du Nord
L’acquisition de Dover Elevators aux États-Unis et au Canada nous propulse au rang de troisième plus grand fabricant d’ascenseurs au monde.
Implantation en Asie-Pacifique
Le lancement de thyssenkrupp Elevator China et d’une usine de production d’ascenseur et d’escaliers mécaniques à Zhongshan, en Chine, marque notre implantation dans la région Asie-Pacifique.
Une nouvelle usine en Espagne
Avec le développement de thyssenkrupp Elevator, notre capacité de production augmente et une nouvelle usine de production d’escaliers mécaniques ouvre ses portes dans le nord de l’Espagne.
Implantation sur le marché des solutions domestiques
L’acquisition du fabricant de monte-escalier hollandais De Reus marque notre entrée sur le marché des solutions domestiques.
La traversée de l’Atlantique
La traversée de l’Atlantique a eu lieu en 1986 avec l’acquisition d’une participation dans la société Northern Elevator Holdings Ltd. à Toronto. Grâce à notre implantation au Canada, le marché des États-Unis commence progressivement à s’ouvrir.
Expansion en Europe
La plus importante acquisition en Allemagne a été le rachat de M.A.N.-Aufzugbau en 1984. Cet événement clé marque le début de notre expansion en Europe. Au cours des années suivantes, nous nous sommes concentrés sur l’internationalisation.
Nos débuts
Nos débuts en matière de production d’ascenseurs et d’escaliers mécaniques remontent aux années 1860 et 1880, avec la fondation de nos sociétés devancières à Hambourg et Stuttgart, en Allemagne. Elles ont conçu et installé le premier système de transport de passagers vertical, appelé Paternoster, en 1890 et le premier escalier mécanique d’Allemagne en 1906. Dans les années 1950, la société, anciennement connue sous le nom de Thyssen Industrie, a acquis une participation dans ces entreprises.

Après 1970, l’acquisition de plusieurs plus petits fabricants d’ascenseurs en Allemagne et en Europe de l’Ouest, combinée à la construction d’une usine de production d’ascenseurs à Neuhausen, près de Stuttgart, a donné lieu à des développements majeurs en matière d’ascenseurs et d’escaliers mécaniques.